ASML: objectifs 2030 réaffirmés, le titre remonte
information fournie par Zonebourse 14/11/2024 à 11:12
Le groupe de Veldhoven - souvent considéré comme un bon baromètre du secteur des hautes technologies en Europe - a confirmé viser pour 2030 un chiffre d'affaires compris entre environ 44 et 60 milliards d'euros, pour une marge brute toujours attendue entre 56% et 60%.
'Le point noir, c'est qu'un chiffre d'affaires dans le bas de cette fourchette est toujours envisageable', réagissent ce matin les analystes d'Oddo BHF.
'Le côté positif, c'est qu'une performance en haut de fourchette reste toujours possible, ce qui était loin d'être acquis suite au profit warning pour 2025', ajoutent-ils.
Dans un communiqué diffusé à l'occasion de sa journée d'investisseurs, ASML souligne que les perspectives du secteur des semi-conducteurs restent 'prometteuses' compte tenu du rôle croissant que jouent les puces dans les grandes tendances actuelles, IA en tête.
Selon ses estimations, le marché mondial des semi-conducteurs devrait dépasser le seuil des 1.000 milliards de dollars d'ici à 2040, ce qui correspond à un taux de croissance annuel de l'ordre de 9% sur la période.
Suite aux perspectives favorables présentées par le groupe, le titre ASML grimpait de 5% jeudi matin, signant l'une des plus fortes progressions de l'indice paneuropéen STOXX Europe 600.
L'action, qui a chuté de 17% depuis son avertissement du 15 octobre dernier, accuse encore un repli de plus de 7% depuis le début de l'année.
'Au vu du cours de Bourse sur lequel le titre évolue actuellement, nous pensons que le profil risque/rendement demeure favorable et conservons notre opinion 'surperformance' sur le titre', écrivent les analystes d'Oddo.
| 918,000 EUR | Euronext Amsterdam | -0,92% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Le chiffre d'affaires de Rivian au troisième trimestre est dopé par la ruée vers les ... Lire la suite
-
par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en baisse mardi alors que les grandes banques américaines ont mis en garde contre la perspective d'une correction boursière, reflétant les inquiétudes liées aux valorisations élevées. L'indice Dow Jones a cédé 0,53%, ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en berne mardi, traversée par des craintes sur les niveaux de valorisation de certaines entreprises de la tech, dans un contexte d'attentes toujours plus hautes pour le secteur de l'intelligence artificielle (IA). Le Dow Jones a ... Lire la suite
-
Homme de l'ombre, réputé pour sa considérable influence en coulisses, l'ancien vice-président américain Dick Cheney est mort à l'âge de 84 ans, a annoncé mardi sa famille aux médias américains. Il est décédé lundi de complications liées à une pneumonie ainsi qu'à ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer